Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6j

C'est quoi les critères de divisibilité

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j

Salut!

Les critères de divisibilité permettent de déterminer rapidement si un nombre est divisible par un autre nombre. Par exemple, le critère de divisibilité par 5 permet de déterminer si un nombre est divisible par 5.

Je t'invite à consulter la fiche suivante : Les critères de divisibilité | Primaire | Primaire | Alloprof

Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 6j

Bonjour AigleAimable7251,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais pouvoir t'aider.

D'abord, la divisibilité est une caractéristique des nombres qui signifie qu'un nombre peut être divisé par un autre sans laisser de reste. Il existe des critères, appelées règles de divisibilité, qui permettent de vérifier rapidement si un nombre est divisible par un autre. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche : Les critères de divisibilité | Primaire | Primaire | Alloprof

N'hésite pas à poser des questions à nouveau. Merci de nous faire confiance.

Bonne étude,

FramboiseArtistique9798

• Options
    Secondaire 3 • 6j

Bonjour AigleAimable7251,

Sois sans crainte, je vais pouvoir t'aider sur ce sujet!

Donc, les critères de divisibilité sont des indices qui te permettent lorsqu'appris pas cœur de savoir par quel chiffre on peut diviser un grand nombre. Admettons qu'on te donne 9435. Avec les critères de divisibilité, tu sauras avec quel chiffre et nombre tu pourras décomposer le gros nombre!

Si tu es avide d'en savoir plus, voici la fiche ultime sur les critères de divisibilité.

En tout cas, j'espère avoir clarifié la chose. Je te souhaites une belle soirée et crois en toi!

QuartzSarcele2575

Poser une question