Secondaire 5 • 7j
Bonsoir! Mais, pour ce problème, je dois avouer ne pas trop comprendre quelque chose même si j'ai trouvé la bonne réponse...
Le vecteur AB montré dans le schéma, pourquoi c'est à lui qu'on attribu le 9h de trajet et pas à la résultant? Ne voulant nous pas trouver la vitesse effectuer en 9h (et donc la vitesse réelle de l'avion influencer par le vent)?
Merci!
Le vecteur u (sur le trajet AB) est le vecteur résultant
Voici le détail de mon cheminement avec illustration.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
\(\overrightarrow{u}\) est le vecteur résultant et tu trouve le vecteurs qu'il faut pour obtenir ce vecteur après l'addition entre la vitesse de l'avion et celle du vent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans l'image plus haute, le vecteur en bleu et en vert te donne celui en rouge et ton but est de calculer celui en vert.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!