Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Rebonjour, j'ai une autre question en lien avec ma dernière question qui était: est-ce que j'ai le droit d'utiliser la loi de Gay-Lussac P1/T1 = P2/T2 lorsque je parle d'un situation 1 qui est avec un certain gaz et la comparé a une situation 2 avec un gaz différent? De plus, est-ce que je peux faire la même chose pour ses deux autres lois: V1/n1 = V2/n2 et P1/n1 = P2/n2. Si les deux gaz sont dans le même conditions, est-ce que maintenant ça pourrait fonctionner? merci à l'avance!!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2j

Rebonjour GalaxieSigma4570! 😊

Même sous des conditions normales, il n'est pas possible de comparer deux gaz différents, car chaque gaz possède une masse molaire et des propriétés chimiques uniques. Les lois générales des gaz ne peuvent donc pas s'appliquer directement, car chaque gaz réagit différemment lorsqu'il est soumis aux mêmes conditions ambiantes.

J'espère t'avoir aidé! N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions! 😊

Poser une question