Primaire 5 • 2j
Bonjour! J'ai besoin d'aide dans un travail (urgent!!) qui consiste de dire c'est quoi un triangle acutangle, équiangle, obtusangle et rectangle. SVP expliquez moi c'est quoi! 🙏🙏
PS: Maintenant si c'est possible.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ChevalIncomparable2779
Je vais essayer de t'aider à en comprendre davantage sur ces types de triangles!
Alors, un triangle acutangle est un triangle formé de trois angles aigus, c'est-à-dire des angles inférieur à 90°.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, un triangle obtusangle est un triangle où on compte au moins un angle obtus (plus grand que 90°) parmi les trois angles des triangles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un triangle équiangle est un triangle ayant trois angles de mesures équivalentes ( =60°).
Enfin, un triangle rectangle est un triangle qui comporte au moins un angle droit (90°).
Sur ce, je te souhaite une bonne étude et une bonne compréhension sur les triangles!
QuartzSarcelle2575
Salut! Je pense que :
un triangle acutangle est un triangle formé de trois angles aigus.
Un triangle équiangle est un triangle formé de trois angles de même mesure.
Un triangle obtusangle est un triangle formé d'un angle obtus.
Un triangle rectangle est un triangle formé d'un angle droit (90°).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!