Secondaire 3 • 3j
bjr svp je n'ai toujours pas comprise cmt calculer ce problème si. svp si vous pouvez m'expliquer avec des exemple plus précisé ça serait mieux svp
bjr svp je n'ai toujours pas comprise cmt calculer ce problème si. svp si vous pouvez m'expliquer avec des exemple plus précisé ça serait mieux svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n'avais pas envoyé la photo du problème la dernière fois, c'est pourquoi je t'avais dit de prendre 786 884 800 km comme étant la distance Terre-Jupiter ;) Toutefois, le reste de mes explications restent valides. Je te les remets juste ici : tu participe au tournage de film science-fiction. le film ra — Alloprof
Dans ton exercice, on te demande plutôt de trouver la distance Mars-Jupiter.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour cela, tu peux utiliser le théorème de Pythagore :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois donc résoudre cette équation :
(distance Terre-Mars)² + (distance Terre-Jupiter)² = (distance Mars-Jupiter)²
Tu connais la distance Terre-Mars et la distance Terre-Jupiter, tu peux insérer les données dans l'équation, puis résoudre pour trouver la distance Mars-Jupiter.
Ensuite, on te dit que les astronautes vont d'abord sur Mars à partir de la Terre, puis se dirige vers Jupiter, et retourne sur Terre. Le trajet total est donc :
distance totale parcourue = distance Terre-Mars + distance Mars-Jupiter + distance Jupiter-Terre
De plus, la durée totale du voyage est :
durée du trajet + 2 semaines (sur Mars) + 1 an (sur Jupiter)
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!