Primaire 5 • 3j
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec mes tables de multiplication.
Auriez-vous des conseils pour les apprendre toute ?
PerleCharismatique4259 :D
P-S Je ne maitrise pas la table e 6,7,8 et 9...
P-P-S Par contre je me suis améliorer depuis ma 4e année :D😁
Salut, alors moi aussi j'avais beaucoup de difficulté avec cela jusqu'à...... l'an dernier. C'est bien que tu en maitrise déjà plusieurs, mais personnellement, je trouve que en effet, les tables de 6-7-8 sont compliqués mais j'ai 2 trucs pour le 9 :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Bravo pour ton amélioration! 😁
Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!