Secondaire 3 • 3j
bjr, svp je ne comprend pas le problème si. svp est-ce-que vous pouvais m'aider avec ça??
bjr, svp je ne comprend pas le problème si. svp est-ce-que vous pouvais m'aider avec ça??
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut XwingAlpha1392 !
Merci pour ta question.
Tu peux trouver tes réponses à l'aide du théorème de pytagore.
Voici une fiche qui explique le théorème de pytagore :
Bien le bonjour XwingAlpha1392!
Je vais tâcher de t'aider pour que tu comprennes mieux ton travail!
En fait, ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que les astronautes font un trajet de la forme d'un triangle rectangle. Vu que deux des trois mesures sont dévoilées, tu peux désormais utiliser le théorème de Pythagore : (a² + b² = c²).
Ensuite, dès que tu trouves les trois mesures du trajet, tu peux calculer le temps que ça prends pour faire le trajet du triangle en sachant qu'ils peuvent traverser 38 000 km/h. Après, tu devras trouver la durée totale du voyage, c'est-à-dire incluant l'année et les semaines passés sur les planètes.
Enfin, avec ce qu'on sait sur la durée totale du voyage, avec ton tableau quotidien de consommation d'alimentation et de boissons, tu pourras calculer la quantité de nourriture nécessaire en grammes et la quantité d'eau en litres.
Voilà! J'espère t'avoir apporté un peu d'aide! Bonne continuation dans ton travail!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!