Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 6h

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai une petite question à vous poser et, bien que je ne sois pas certaine que vous puissiez y répondre, je tente ma chance.

Je suis actuellement étudiante en baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. La semaine prochaine, je dois réaliser un travail portant sur les compétences en mathématiques ainsi qu’en français.

En mathématiques, il existe trois compétences, à savoir : raisonner, résoudre des problèmes et communiquer oralement. Concernant le français, les compétences sont au nombre de trois aussi, soit la lecture, l'écriture et l'oral. Cependant, j'éprouve quelques difficultés à comprendre l'attribution des pourcentages dans le cadre de ces compétences. Je vais expliquer ma question plus en détail.

Je comprends que, dans le cadre de l'évaluation en français, les trois compétences représentent un total de 100%. Toutefois, je sais qu'il est généralement recommandé de ne pas dépasser un pourcentage de 20 à 30% pour les petites évaluations de connaissances, comme les dictées ou les tests sur les verbes.

Mon problème réside dans la distinction entre les compétences en mathématiques. Plus précisément, je ne saisis pas la différence entre la compétence C1 et la compétence C2. Je suis consciente qu’il y a une répartition de 40% et de 60%, mais j’ai du mal à comprendre à quoi elles correspondent exactement. Par ailleurs, je ne sais pas comment se répartissent les tests de connaissances dans ces compétences. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

Merci beacoup ! 

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Poser une question