Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Bonjour!

Je suis en train de prouver que lorsque la valeur du discriminant (formule quadratique) est < 0, il n'y a pas de zéros, lorsqu'elle est = 0, il y a un zéro, et lorsqu'elle est > 0, il y a 2 zéros dans des fonctions de second degré.

Pour cela, il me faut factoriser plusieurs équations de second degré, et déterminer la valeur du discriminant.

Mais voici le problème: je n'arrive pas a factoriser x^2 + 6x - 10. Pourtant, je sais que cette règle a a deux zéros, puisque la valeur du discriminant est >0, soit de 76.

Et je ne suis pas sûre de comment factoriser 100x^2. Est-ce que ça donne 100(x+1)^2 ou 100(x-1)^2 ?

Merci beaucoup, passez une excellente journée!☺

FauconArtistique

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4m

Pour x² + 6x - 10 , applique la formule

image.png

Et 100x² = 100(x - 0)²

Poser une question