Secondaire 4 • 11h
Bonjour alloprof ça dit dans la question que je dois trouver la quantité de chaque épice. C'est quoi épice et dans le problème on ne parle pas de quantité de chaque épice on parle de g et $ merci?
Les épices sont des assaisonnements comme la cannelle, la muscade, le cari, l'estragon,....
On achète parfois des mélanges parce que c'est plus facile que de le faire soi-même.
Pour t'aider dans l'établissement d'équations appropriées, porte attention aux unités.
vérifie toujours que tu utilises les bonnes unités
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par ailleurs pour déterminer le x et le y tu auras besoin d'une deuxième équation: celle sur les quantités
quantité du mélange = quantité de cannelle + quantité de muscade
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2, merci de faire appel à nos services!
Ici, le nom «épices» réfère à la cannelle et la muscade.
Voici à quoi ressemble de la cannelle (source: Wikipedia):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici à quoi ressemble de la muscade (source: Passeport Santé):
Si tu n'es pas certain des mots utilisés dans ton problème, n'oublie pas que tu peux utiliser un dictionnaire. :) Tu peux aussi utiliser Google Image pour avoir une meilleur idée de quoi il s'agit.
C'est vrai que ça peut porter à confusion, mais ici, la quantité réfère au nombre de gramme (puisqu'on doit peser les épices, on ne peut pas les compter).
Voici ce que tu connais:
Voilà! :) J'espère que c'est plus clair pour toi!
Sarah G
Coucou!! Pour répondre simplement : on te demande la quantité de chaque épice, c’est-à-dire combien de grammes de cannelle et de muscade il y a dans les 600grammes du mélange.
J’espère que ça t’aide!!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!