J'ai essayer de comprendre cette notion mais je ne comprend pas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La question te demande d'utiliser les lois des exposants pour déduire quels énoncés sont vrais. Tu peux calculer chaque côté et comparer le résultat, ou simplement constater si les lois sont respectés.
Par exemple, le deuxième énoncé au centre est faux car :
$$ \frac{5^2}{6} = \frac{25}{6} $$
et
$$ \frac{5}{6}•\frac{5}{6} = \frac{25}{36} $$
Celui complètement en haut à droite est vrai car :
$$ (\frac{2}{3})^4 = \frac{16}{81} $$
et
$$ \frac{2^4}{3^4} = \frac{16}{81} $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique les lois des exposants :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
La question te demande d'utiliser les lois des exposants pour déduire quels énoncés sont vrais. Tu peux calculer chaque côté et comparer le résultat, ou simplement constater si les lois sont respectés.
Par exemple, le deuxième énoncé au centre est faux car :
$$ \frac{5^2}{6} = \frac{25}{6} $$
et
$$ \frac{5}{6}•\frac{5}{6} = \frac{25}{36} $$
Celui complètement en haut à droite est vrai car :
$$ (\frac{2}{3})^4 = \frac{16}{81} $$
et
$$ \frac{2^4}{3^4} = \frac{16}{81} $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique les lois des exposants :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Mes explications sont sur ton image
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!