Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Le périmètre d'une figure exprimée avec une expression algébrique avec une addition

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10j

Bonjour CyclopeAlpha4090, merci pour ton message.

Malheureusement, tu n'as pas inclus de question ou d'exercice dans ton message, donc il va être difficile pour nous de t'aider. Je t'invite à nous renvoyer un message avec plus d'information sur ton problème.

Voilà la fiche en rapport avec ce que tu as écrit : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-a-l-a-m1206

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

• Options
    Secondaire 3 • 10j

Salut!

Je ne suis pas très sûr à quoi tu réfères et quelle question tu te poses! Donc, je vais inférer que tu souhaites en savoir plus sur comment faire le périmètre en algèbre!

Tout d'abord, tu dois savoir que pour calculer le périmètre, tu dois additionner tous les côtés d'une figure. Bon, alors en algèbre, lorsque tu additionnes tes figures, il faut que tu saches utiliser tes termes semblables! Voici une fiche d'Alloprof portant sur le sujet :

J'espère que ça t'a suffi pour apporter une réponse à ta question! Si tu as d'autres hésitations, tu es toujours le bienvenue à la Zone d'Entraide! Bonsoir!

QuartzSarcelle2575

Poser une question