Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 10j

salut j'ai un petit problème avec ce texte que je ne comprends pas: Une fleuriste vient de recevoir 67 roses. Elle veut confectionner des bouquets contenant 5 roses chacun -Combien de bouquets peut-elle confectionner est ce que vous pouvez m'expliquer c'est comment je doit faire le calcul mathémathique

du texte stp merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 10j

Coucou,

Je vais tenter de te répondre! Saches qu'il n'y a aucune honte à poser ses questions et que toute question mérite d'être posée!

Donc, au total, nous avons reçu 67 fleurs, mais elle peut seulement faire des bouquets, donc assembler des fleurs en groupe de 5. La question que nous nous posons serait combien de ces assemblements peut-elle faire? Si je te dis de séparer ton tas de fleurs en groupe, est-ce que tu sais quelle opération faire?

Je te laisse donc réfléchir sur cela. En espérant t'avoir fait comprendre ton problème mathématique! Sur ce, bonne continuation!

QuartzSarcelle2575

Poser une question