La chaleur molaire d'une réaction désigne la quantité de chaleur que cette réaction va dégager (ou absorber) quand on va faire réagir une mole de la substance.
Il est important de désigner de quelle chaleur molaire on parle en nommant la substance en question.
Par exemple, la chaleur molaire de vaporisation de l'eau est de 40,8 kJ/mol. Donc je sais que si je vaporise 2 mol d'eau, l'eau va absorber 81,6 kJ !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraAdorable515, merci pour ta question !
La chaleur molaire d'une réaction désigne la quantité de chaleur que cette réaction va dégager (ou absorber) quand on va faire réagir une mole de la substance.
Il est important de désigner de quelle chaleur molaire on parle en nommant la substance en question.
Par exemple, la chaleur molaire de vaporisation de l'eau est de 40,8 kJ/mol. Donc je sais que si je vaporise 2 mol d'eau, l'eau va absorber 81,6 kJ !
Voilà une fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-chaleur-molaire-et-la-chaleur-massique-de-reac-c1024.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!