Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5h

Allo! Alloprof je ne comperend pas cet question de netmath. J'ai écrit a la premiére question mais je ne comperend pas la deuxième question

Screenshot 2024-11-06 20.41.17.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Bonjour DiplodocusEfficace8481, merci pour ta question !

Tu as bien commencé ! La réponse a est correcte. Nathan a donc mangé la moitié de la pizza, il nous reste donc l'autre moitié.

On sait que la pizza a été coupé en 24 morceaux, je te recommande d'utiliser cette information pour savoir combien de morceau de pizza il reste.

Après Nathan, il reste 12 parts de pizza.

Maintenant, tu dois trouver a combien de part correspond le fait de manger 1/8e des 24 parts (il y a une division à faire, je te laisse essayer de trouver par toi même le calcul).

Une fois que tu as trouvé cette valeur, tu peux la soustraire au nombre de parts restantes (Les 12 parts que Nathan a laissées), et tu aura la réponse finale !

C'est un petit peu au delà de ton niveau, mais tu peux jeter un oeil aux images de cette fiche pour t'aider à mieux visualiser les fractions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question