Bonjour Alloprof!! J’ai une petite question au quel j’ai du mal à m’exprimer…. Alors je fait essayer de la poser quand meme! Donc je viens d’apprendre comment trouver certaines mesures avec les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle et j’ai bien compris mais la le chapitre au quel je suis rendu est sur la Loi des sinus donc je ne comprends trop quel loi ou formule je vais devoir utiliser dans une situation de problème par exemple dans l’examen du ministère… Je comprends toutes ces formules mais je ne comprends pas ce que je dois utiliser car je croyais avoir compris comment trouver des mesures avec les rapports trigonométriques mais la on m’enseigne sur la Loi des sinus… J’èspere que vous allez comprendre ma question!! Merci d’avance!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AnanasFormidable9696, merci pour ta question !
Il est vrai qu'il y a beaucoup de formule liés aux triangles rectangles et la trigonométrie. Ce que je te recommande, c'est de garder tes formules écrites dans un coin de ton exercice.
Quand tu résous ton exercice, tu peux entourer ou surligner d'une couleur les données que tu connais, et d'une autre celle que tu cherches. Comme ça, tu pourras voir quelles formules semblent être les plus utiles en fonction du contexte.
Si tu bloques sur un exercice en particulier, tu peux nous poser des questions ici ou venir poser tes questions à un prof en allant dans le service Parler à un prof.
Voici la fiche sur la loi des sinus si tu veux des exemples d'exercice : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-loi-des-sinus-m1293.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!