Secondaire 1 • 2h
Comment je peux faire pour mieux comprendre l'addition des nombres positifs et négatives et aussi la soustraction.
MERCI
Comment je peux faire pour mieux comprendre l'addition des nombres positifs et négatives et aussi la soustraction.
MERCI
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneLucide6002, merci pour ta question !
Il existe plusieurs méthodes pour s'y retrouver avec l'addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs, voici la mienne :
J'imagine que la somme que je cherche est comme un numéro d'étage d'ascenseur.
Prenons 4 + (-6) comme exemple.
Je commence en me disant que mon ascenseur est à l'étage 4. Puis, je vois que je vais devoir rajouter "moins six" étages. Cela veut dire que mon ascenseur va devoir descendre de 6 étages.
J'imagine mon ascenseur descendre petit à petit. Quand il aura parcouru 4 étages, je serais à l'étage 0, puis il va terminer en descendant les deux derniers étages, je vais arriver à l'étage -2, dans le sous-sol !
Donc, 4 + (-6) = -2 !
Si tu veux d'autres exemples, je te conseille notre fiche sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-et-la-soustraction-de-nombres-positifs-et-negatifs-m1430.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!