5x3(23+4)4-5+3(4+5)3x5(2-1)
Quelqu’un est capable de résoudre cette chaîne d’opérations
Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Débutons la résolution ensemble, et je te laisserais la terminer :)
Nous avons :
5×3×(23+4)×4−5+3(4+5)×3×5×(2−1)
La priorité des opérations nous dit que nous devons commencer par traiter les parenthèses. Puisque 23+4=27, 4+5=9 et 2-1=1, nous avons alors :
5×3×(27)×4−5+3(9)×3×5×(1)
5×3×27×4−5+3×9×3×5×1
Ensuite, il faut effectuer les multiplications, de gauche à droite. 5×3=15, donc :
15×27×4−5+3×9×3×5×1
Puisque 15×27=405, on a :
405×4−5+3×9×3×5×1
Puis, 405×4=1620 :
1620−5+3×9×3×5×1
Attention, il ne faut pas effectuer la soustraction ou l'addition à cette étape. Nous devons d'abord résoudre les multiplications 3×9×3×5×1.
Je te laisse terminer le calcul. J'espère que cela t'aide! :)
Il faut commencer par résoudre les parenthèses, ensuite les multiplications suivit des additions et soustractions.
( ordres des opérations )
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
| Secondaire 1
| Secondaire 1-5
| Secondaire 3-5
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Débutons la résolution ensemble, et je te laisserais la terminer :)
Nous avons :
La priorité des opérations nous dit que nous devons commencer par traiter les parenthèses. Puisque 23+4=27, 4+5=9 et 2-1=1, nous avons alors :
Ensuite, il faut effectuer les multiplications, de gauche à droite. 5×3=15, donc :
Puisque 15×27=405, on a :
Puis, 405×4=1620 :
Attention, il ne faut pas effectuer la soustraction ou l'addition à cette étape. Nous devons d'abord résoudre les multiplications 3×9×3×5×1.
Je te laisse terminer le calcul. J'espère que cela t'aide! :)
Il faut commencer par résoudre les parenthèses, ensuite les multiplications suivit des additions et soustractions.
( ordres des opérations )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La priorité des opérations priorité des opérations PEMDAS parenthèses multiplication soustraction addition et soustraction exposants division addition La priorité des opérations | Secondaire | Alloprof P...
| Secondaire 1
Fiche
La résolution d'équations et d'inéquations La résolution d'équations et d'inéquations inéquation résolution résolution de problème résolution algébrique d'une équation Comment résoudre une inéquat...
| Secondaire 1-5
Fiche
La résolution de systèmes d'équations linéaires résolution d'un système d'équation droites sécantes méthode de substitution système d'équation élimination comparaison substitution résolution point d'int...
| Secondaire 3-5