Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 12j

Bonjour quel qu’un pourrait m’expliquer svp si c’est bon ou pas !! Je suis confuse

merci 🙏🏻

IMG_9594.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 12j

Bonjour,

Pour être sérieuse je ne comprend pas le sens de la première question. C'est assez vague comme question. Mais si j'étais a ta place voici ce que j'aurai fait: personnellement je crois que j'écrirais pour la a) un triangle, un carrée, deux triangle, deux carrée ainsi de suite (pour la a j'avoue que j'ai eu de la difficulté pour cette régularité). La b) j'aurai écrit cercle, cercle, triangle, triangle, cercle, cercle,cercle et ainsi de suite en suivant la logique. La c) c'est simple écrit juste carrée, triangle, losange et c'est tout. La d) c'est aussi simple écrit juste cercle et triangle.

Pour le deuxième numéro c'est simple tu as juste une erreur a la place de 30 c'est 20.

Bye

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 12j 6 Nov modifié

C'est par rapport au numéro 2?

Si oui, la régularité c’est simplement de montrer ce qui se répète. Par exemple, dans le D c’est toujours cercle triangle, tu dois donc faire un dessin de ⭕️ 🔺 seulement.

Poser une question