Secondaire 2 • 4h
bonjour! Je ne comprend pas comment résoudre des problèmes comportant des expressions algébriques.
bonjour! Je ne comprend pas comment résoudre des problèmes comportant des expressions algébriques.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Quel genre de problème algébrique cherches-tu à résoudre?
Avant de résoudre des problèmes à l’aide de l’algèbre, tu dois connaitre le vocabulaire de l’algèbre. Par exemple, tu dois savoir ce que sont une variable, un coefficient, un terme, une expression algébrique et une équation. Tu dois aussi être en mesure de faire la traduction d’un énoncé en équation.
Tu dois aussi connaitre les méthodes générales de résolution d’équation, notamment la méthode de la balance. Autrement dit, tu dois être familier(-ère) avec les règles de transformation des équations et avec le concept des équations équivalentes. Finalement, tu dois être capable d’évaluer une expression algébrique dans le but de valider une solution.
Tu dois également être capable de réduire une expression algébrique. Pour cela, tu dois appliquer la priorité des opérations (PEMDAS), et additionner les termes semblables ensemble, et les constantes ensemble.
Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables (les mêmes inconnus), et ces variables sont affectées des mêmes exposants. Par exemple, 4x et 2x sont des termes semblables, puisqu'ils contiennent tous les deux la variable x affectée d'un exposant 1.
Les constantes sont les termes qui ne contiennent pas de variables, par exemple -6 ou 10.
Je t'invite à consulter notre MiniRécup sur le sujet : La résolution de problèmes algébriques | MiniRécup | Alloprof
Puis, tu peux tester tes connaissances en te pratiquant avec ces exercices : La résolution de problèmes algébriques
Si tu as des exemples de problèmes algébriques avec lesquelles tu as de la difficulté, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de ceux-ci avec tes démarches, nous t'aiderons à trouver où ça bloque! :)
J'espère que cela t'aide! :)
Quelle genre d'expression algébrique multiplication devision ou addiction soustraction
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!