Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5h

C'est quoi le pont SN?

Je sais que c'est genre un passage pour changer de CST à SN, mais j'ai pas trop compris si il faut passer un examen ou autre chose.

Merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1h

Salut!

C'est en effet un passage de CST à SN si tu as suivi le cours de maths CST en secondaire 4 ou 5. Habituellement, les élèves choisissent d'effectuer ce pont s'ils décident d'entrer dans un programme au cégep exigeant les maths SN.

Cette transition consiste à suivre des cours de maths SN pour te mettre à niveau, habituellement en été, puis à la fin, tu auras un examen final et l'examen du ministère à réussir.

Voici un article qui pourrait t'intéresser : Secondaire 4 : un cours passerelle en science ou en mathématiques, c'est quoi ?

Cependant, je vois que tu es en secondaire 3. Tu peux donc tout simplement choisir l'option SN pour la prochaine année! ;)

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

• Options
    Secondaire 4 • 1h

De ce que je comprends, le pont SN serait des cours intensifs pour passer de CST à Sn

Poser une question