Secondaire 3 • 5h
C'est quoi le pont SN?
Je sais que c'est genre un passage pour changer de CST à SN, mais j'ai pas trop compris si il faut passer un examen ou autre chose.
Merci !
C'est quoi le pont SN?
Je sais que c'est genre un passage pour changer de CST à SN, mais j'ai pas trop compris si il faut passer un examen ou autre chose.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
C'est en effet un passage de CST à SN si tu as suivi le cours de maths CST en secondaire 4 ou 5. Habituellement, les élèves choisissent d'effectuer ce pont s'ils décident d'entrer dans un programme au cégep exigeant les maths SN.
Cette transition consiste à suivre des cours de maths SN pour te mettre à niveau, habituellement en été, puis à la fin, tu auras un examen final et l'examen du ministère à réussir.
Voici un article qui pourrait t'intéresser : Secondaire 4 : un cours passerelle en science ou en mathématiques, c'est quoi ?
Cependant, je vois que tu es en secondaire 3. Tu peux donc tout simplement choisir l'option SN pour la prochaine année! ;)
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
De ce que je comprends, le pont SN serait des cours intensifs pour passer de CST à Sn
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!