Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2h

comment on fait pour reduire des expresion algebetique?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1h

Salut!

En bref, pour réduire une expression algébrique, tu dois appliquer la priorité des opérations (PEMDAS), et additionner les termes semblables ensemble, et les constantes ensemble.

Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables (les mêmes inconnus), et ces variables sont affectées des mêmes exposants. Par exemple, 4x et 2x sont des termes semblables, puisqu'ils contiennent tous les deux la variable x affectée d'un exposant 1.

Les constantes sont les termes qui ne contiennent pas de variables, par exemple -6 ou 10.

Je t'invite à consulter notre fiche sur cette notion : La réduction d'expressions algébriques | Secondaire | Alloprof

Nous avons également une MiniRécup sur le sujet : La réduction algébrique | MiniRécup | Alloprof

Puis, tu peux tester tes connaissances en te pratiquant avec ces exercices : La priorité des opérations appliquée aux expressions algébriques

Si tu as des exemples d'expressions algébriques à réduire avec lesquelles tu as de la difficulté, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de celles-ci avec tes démarches, nous t'aiderons à trouver où ça bloque! :)

J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question