Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 13j

Bonjour,

j’ai un examen demain sur les nombres entiers, plus précisément sur la simplification des chaîne d’opération avec la commutativité, l’associativité, la distributivité, l’élément neutre et l’élément absorbant. De plus, il y a de la distributivité de la multiplication sur l’addition ou la soustraction et la distributivité sur la division de l’addition ou la soustraction. Ces termes sont plus difficiles pour moi et j’aimerais beaucoup avoir des EXERCICES pour m’aider.

Merci d’avance,

MelonLibre3443

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 12j

Salut, moi aussi j'ai eu un examen sur ces notions mais rien à s'inquiéter.

Tu peux connaitre les règles des nombres entiers avec une manière plus simple de l'expliquer.

Screenshot 2024-11-05 08.53.45.png
    Screenshot 2024-11-05 08.53.30.png
    Screenshot 2024-11-05 08.52.46.png

tu peux aussi te pratiquer ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/operations-sur-les-entiers-relatifs-0

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    13j 5 Nov modifié

Salut MelonLibre3443, je n'ai pas parfaitement compris ta question, mais je crois quand même avoir trouvé quelques ressources qui pourraient t'être utiles.

Voici une fiche qui explique en détail les propriétés de opérations :

Et puisque tu demandes des exercices, en voilà quelques uns :

Si jamais les exercices ne te conviennent pas, tu peux toujours demander à des proches de t'en créer afin de pouvoir t'exercer. Au besoin, tu peux même te les créer seul(e).

Éventuellement, si la notion est toujours difficile, tu peux aller en récupération et en parler avec ton enseignant(e), il/elle aura probablement des exercices à te fournir et des explications pour t'aider à mieux comprendre.

Au plaisir d'avoir pu t'aider,

DiamantTranquille4556

Poser une question