Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4h
17307664381666100180363530018393.jpg

Je n'ai pas compris ce qu'il faut faire? Est-ce ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cette page?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Bonjour!

Commençons par noter les informations que nous savons :

• Il s'agit d'un triangle isocèle, donc deux côtés ont la même longueur.
    • Le triangle possède deux angles isométriques (de même mesure) de 40 degrés.
    • La mesure de la base est de 80 cm

Imaginons qu'un carré du quadrillé est égal à 10 cm, on doit tracer une ligne de 8 carrés. Ensuite, on doit ajouter deux angles de 40 degrés avec un rapporteur d'angle. Complète ensuite le triangle! :D

Pour la quille :

• Il s'agit d'un triangle rectangle, donc d'un triangle avec un angle de 90 degrés.
    • On sait que les angles de 40 et 50 degrés sont adjacents (à côté) du côté qui mesure 25 cm.

Tu as donc la mesure des trois angles du triangles ainsi que la mesure d'un des côté. Trace ces éléments et complète le triangle afin de former un triangle rectangle! :D

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question