Postsecondaire • 3h
Dans cette problème, il faut que je trouve la largeur et la longueur par l’équation x^2-x-6=0 par contre, je n’arrive pas.
Dans cette problème, il faut que je trouve la largeur et la longueur par l’équation x^2-x-6=0 par contre, je n’arrive pas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut YuzuDelta5128 😁
Merci pour ta question!
Quelques petits conseils pour ta démarche.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, fais attention, car ce n'est pas vrai de dire que x + x + 3 = 4x+6, tu peux faire une flèche à la place pour montrer que tu passes d'un à l'autre.
Tu as bien avancé! Pour terminer la résolution, tu peux utiliser la formule quadratique pour trouver tes deux valeurs de x possibles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte cette fiche au besoin pour plus d'exemples.
P.-S. Tu peux changer ton niveau scolaire, les explications que tu recevras seront adaptées à celui-ci.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Tu as très bien commencé.
Si l'expression de l'aire égale l'expression du périmètre (car des m² et des m ce n'est pas la même chose!)
x² + 3x = 4x + 6 (x étant la longueur)
=> x² - x - 6 = 0 comme tu as trouvé
et on résout avec la formule bien connue
On a deux solutions dont l'une est impossible car elle est négative.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!