Secondaire 4 • 5m
J'ai un triangle qui n'est pas rectangle. L'angle du sommet B mesure 40 degrés. Je n'ai pas la mesure de l'angle du sommet C et je dois trouver la valeur de l'angle du sommet A. Le côté qui relie le sommet A et le sommet C mesure 15 m. Celui qui relie le côté B et le sommet C mesure 20 m. Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver l'angle du sommet C.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Applique la loi des sinus:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-loi-des-sinus-m1293
Dons ton problème: B = 40º, b = 15m (mAC), a = 20m (mBC)
en présumant que "Celui qui relie le sommet B et le sommet C mesure 20 m."
Connaissant A et B tu peux déduire C car C = 180º - A - B
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les triangles triangles angles côtés mesure isocèle angles intérieurs triangle rectangle triangles rectangles triangle isocèle triangles isocèles isoangle triangle équilatéral équiangle acuangle triangles ...
| Secondaire 1-3
Fiche
La loi des cosinus loi des cosinus triangle formule de cosinus formule de cosinus et sinus formule de cosinus sinus et tangente La loi des cosinus | Secondaire | Alloprof La loi des cosinus est une généralis...
| Secondaire 4-5
Fiche
Les relations métriques dans le triangle rectangle relation métrique théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse hauteur relative à l'hypoténuse théorème de la cathète produit des cathètes Les relations...
| Secondaire 4-5