Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 22h

Bonsoir! Je ne comprend pas comment la loi de Dalton peut fonctionner si la loi d'Avogadro existe.

Si les des gaz sont maintenu à température constante, ne sont-il pas sensé occupé le même volume? Ainsi, comment la loi de Dalton peut fonctionner....

Merci

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 22h

Bonsoir,

Il faut préciser que c'est LE MÊME NOMBRE DE MOLÉCULES qui dans un volume identique a la même pression.

Dans Dalton on dit que la pression totale est la somme des pressions partielle, peu importe la nature du gaz. Et on peut dire cela parce que Avogadro dit que les gaz occupent le même volume lorsqu'il sont à la même pression et même température (la nature du gaz n'est pas importante).

La seule chose qui distinguera les molécules, sera la vitesse.

J'espère que ça répond à ton questionnement.

Bonsoir !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 22h

Bonsoir,

Il faut préciser que c'est LE MÊME NOMBRE DE MOLÉCULES qui dans un volume identique a la même pression.

Dans Dalton on dit que la pression totale est la somme des pressions partielle, peu importe la nature du gaz. Et on peut dire cela parce que Avogadro dit que les gaz occupent le même volume lorsqu'il sont à la même pression et même température (la nature du gaz n'est pas importante).

La seule chose qui distinguera les molécules, sera la vitesse.

J'espère que ça répond à ton questionnement.

Bonsoir !

Poser une question