Secondaire 5 • 18j
Bonjour!
Je fais un labo sur la relation entre le volume et la quantité d'un gaz. J'ai de la misère à formuler une hypothèse et un cadre théorique pour le deuxième but ci-dessous parce que je ne suis pas trop sûre si la nature d'un gaz influence vraiment la relation entre V et n. Quels seraient aussi les points théorique à inclure dans le cadre théorique pour venir soutenir l'hypothèse?
Voici les deux buts:
- Déterminer la relation mathématique entre le volume d'un gaz et la quantité d'un gaz lorsque la pression et la température demeurent constantes.
- Déterminer si nature du gaz a une influence sur la relation mathématique entre le volume et la quantité d'un gaz.
Merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir,
Rappelons-nous que l’hypothèse est une proposition de réponse au but. Comme l’expérience n’a pas encore été faite, il est normal de ne pas connaitre la réponse avec certitude.
Pour ta question, je pense que tu peux trouver ton cadre avec la loi d'Avogadro ici:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-relation-entre-le-volume-et-la-quantite-d-un-g-c1008
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!