Secondaire 4 • 14j
Bonjour, je comprend pas comment résoudre ces deux problèmes à l'aide de la formule quadratique/le delta.
Pouvez-vous maider svp!
Bonjour, je comprend pas comment résoudre ces deux problèmes à l'aide de la formule quadratique/le delta.
Pouvez-vous maider svp!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, on souhaite avoir cette forme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque nous avons seulement 2 termes, nous allons écrire le troisième terme de façon plus explicite pour mieux comprendre :
$$3x^2+3=0$$
$$3x^2+0x+3=0$$
Nous avons ainsi nos trois termes. Donc, nos paramètres sont a=3, b=0 et c=3.
Tu peux maintenant insérer ces paramètres dans la formule quadratique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Même chose pour la seconde équation :
$$ 15x^2-9=0$$
$$ 15x^2+0x-9=0$$
Nos paramètres sont a=15, b=0 et c=-9. Note que tu peux également utiliser la technique de la différence de carrés pour résoudre cette équation.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!