Secondaire 4 • 9j
Bonjour alloprof ce que dans ce problème j'essayais de trouver le d c'est là qui me permettrait de trouver la lo
ngueur d'asphalte?
Bonjour alloprof ce que dans ce problème j'essayais de trouver le d c'est là qui me permettrait de trouver la lo
ngueur d'asphalte?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour trouver les coordonnées du point D, tu as bien commencé en trouvant la pente de la droite perpendiculaire. Il te reste maintenant à trouver l'ordonnée à l'origine (le paramètre b dans y=ax+b).
Pour cela, tu dois te servir des coordonnées du point de partage B que tu as trouvées précédemment. En d'autres mots, tu dois remplacer x et y dans y=-2x+b par les coordonnées du point B. Puis, tu dois résoudre l'équation pour trouver la valeur de la variable b.
Cependant, attention, tu as une petite erreur de calcul ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
2/5 × 50 = 100/5 = 20
Je te laisse faire les calculs avec ces indices. Reviens nous voir si tu as besoin d'aide pour terminer ou si tu souhaites vérifier ta démarche :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!