Secondaire 4 • 1j
Bonjour alloprof j'ai essayé de trouver le x en remplaçant y par 26 et ça m'a donné fraction pouvez-vous m'expliquer l'erreur que j'ai fait?
Aider moi mais quand je trouve le est-ce que je devais mettre le b
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as quelques petites erreurs. Regardons tout cela ensemble.
Tout d'abord, ici, tu utilises les coordonnées en x (58 et 74), donc tu cherches la coordonnée en x du point B, et non en y :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'oublie pas que la première coordonnée est pour x, et la seconde est pour y : (x, y).
De plus, assure-toi de mettre le 2 en indice (en bas du nombre), et non en exposant (en haut du nombre). L'indice sert seulement à identifier la variable et n'affecte pas le calcul, tandis que l'exposant affecte le calcul!
Même chose pour l'autre calcul, tu calcules la coordonnée en y et non en x, et tu ne dois pas mettre d'exposant 2.
Je te laisse corriger le tout. Réécris-nous une fois que c'est fait si tu veux que l'on vérifie le tout ensemble! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!