Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les tables de valeurs sont les fiches 2, 4, 7 et 10.
Les règles sont les fiches 1, 6, 8 et 11.
Les phrases sont les fiches 3, 5, 9 et 12.
Tu dois associer chaque règle à sa table de valeurs et à sa phrase. Par exemple, tu pourrais associer les fiches 1, 2 et 3.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te conseille de commencer par lire chaque phrase, et d'essayer de construire par toi-même la règle associée à la situation. Tu peux ensuite vérifier si la règle que tu as trouvée se retrouve dans la fiche 1, 6, 8 ou 11. Puis, tu peux trouver la table de valeurs associée à la règle en calculant la valeur de y pour x=0, x=1, etc.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Les tables de valeurs sont les fiches 2, 4, 7 et 10.
Les règles sont les fiches 1, 6, 8 et 11.
Les phrases sont les fiches 3, 5, 9 et 12.
Tu dois associer chaque règle à sa table de valeurs et à sa phrase. Par exemple, tu pourrais associer les fiches 1, 2 et 3.
Je te conseille de commencer par lire chaque phrase, et d'essayer de construire par toi-même la règle associée à la situation. Tu peux ensuite vérifier si la règle que tu as trouvée se retrouve dans la fiche 1, 6, 8 ou 11. Puis, tu peux trouver la table de valeurs associée à la règle en calculant la valeur de y pour x=0, x=1, etc.
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Pour chaque ligne du tableau tu dois associer les fiches correspondantes.
Exemple d'une ligne:
La fiche 5 serait dans la colonne Phrase; la fiche 4 lui correspond et va sous la colonne Tableau de valeurs; et la fiche 8 est sa règle.
Je te laisse compléter le tout.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!