Tu peux additionner les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre et en additionnant les chiffres à la même position. Consulte cette fiche pour des exemples similaires : Additionner des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Écris les deux nombres l'un au-dessus de l'autre, en t'assurant que les chiffres sont bien alignés par rapport à leur position (unités, dizaines, centaines, etc.).
17777
+ 7111
________
Addition des Unités :
Commence par ajouter les chiffres de la colonne des unités (le chiffre le plus à droite).
Addition des Dizaines :
Passe ensuite à la colonne des dizaines. N’oublie pas d’ajouter toute retenue que tu pourrais avoir de l’étape précédente.
Addition des Centaines :
Fais de même pour les centaines, en ajoutant à nouveau la retenue si nécessaire.
Addition des Milliers :
Enfin, additionne les chiffres des milliers. Si tu as encore une retenue, ajoute-la ici aussi.
Finalisation :
Une fois que tu as tout additionné, écris la réponse en bas de l’addition.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux additionner les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre et en additionnant les chiffres à la même position. Consulte cette fiche pour des exemples similaires : Additionner des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
24888
c est la réponse ravie de t aider j aime aider les gens
24888
la reponse et 24888 la voila ta question
je voudrait teder pour ton examin mes mon aussie j en ais un en math
Bonjour PerleAdorable2120,
Voici les étapes pour additionner deux nombres:
J'espère t'avoir aidé!
Bonne chance pour ton examen de maths!
PerleAlpha362
tu peut juste faire une addition verticalement ou utiliser une calculatrice
Salut PerleAdorable2120
La prochaine fois utilise la calculatrice!!
La réponse est: 24 888
Bonjour!
Voici cet exercice que j'ai trouvé qui pourra peut-être t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ;) https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/adding-numbers-elementary-m1628#exercice-additionner-des-nombres-3e-et-4e-annee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!