Secondaire 2 • 5h
Bonjour ! Je ne comprend pas comment trouver la masse d'un sac de céréales , numéro C 3 svp aider moi.
Merci !
Merci
Bonjour ! Je ne comprend pas comment trouver la masse d'un sac de céréales , numéro C 3 svp aider moi.
Merci !
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour trouver la masse de céréale, il te faut aussi répondre aux questions précédentes. Cet exercice semble vouloir t'expliquer la technique de la balance pour la résolution d'équation.
La situation initiale est la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En suivant les règles de balance, pour que l'équilibre reste le même, il te faut enlever la même quantité de produits à chaque fois. Tu commence par enlever 1 sac de bretzel partout.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis 1 sac de céréales ,partout.
Finalement, tu retire la moitié des produits de chaque plaque : 1 céréale à droite et deux bretzels à gauche.
Tu peux ainsi trouver la masse d'un sac de céréale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!