Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

Bonjour alloprof dans ce problème je dois dire la méthode de substitution comparaison et réduction ? Calculer les taxes dans des problèmes de substitution comparaison et réduction cets impossible je ne sais pas comment faire avec les pourcentages? Je ne me sens pas très bien aidé dans ce problème merci?

17305114471853766457383768201382.jpg

Je ne sais pas quoi faire avec pourcentage 15 et 75

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonjour R2D2Noble7199, merci pour ta question !

Je te conseille d'utiliser la méthode de comparaison pour résoudre ton problème.

Les pourcentages te permettent de calculer l'argent que les vendeurs vont recevoir.

Pour le vendeur A, vu qu'il va toucher seulement 15% du montant total des ventes, tu peux donc calculer la quantité d'argent qu'il va recevoir en faisant le calcul : 0,15 * y = argent des ventes que le vendeur reçoit.

Pour le vendeur B, c'est la même chose, mais il reçoit 25% (100 - 75 = 25), donc la quantité qu'il reçoit avec les ventes sera calculé comme ça : 0,25 * y.

J'espère que cela va t'aider à poursuivre. N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question