Secondaire 1 • 2h
Bonjour,
je veux bien savoir ce que ça signifie "z cm" dans un hexagone régulier. Voilà l'exercice Net math pour que vous me compreniez plus facilement.
Bonjour,
je veux bien savoir ce que ça signifie "z cm" dans un hexagone régulier. Voilà l'exercice Net math pour que vous me compreniez plus facilement.
Un hexagone régulier est un polygone à six côtés égaux.
Si un côté mesure z alors le périmètres est : ........
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PandaAdorable371,
Merci d'utiliser la zone d'entraide :)
Le « z» est une variable, souvent utilisée en algèbre, comme «x» ou «y» . Cette variable peut représenter n'importe quelle valeur et n'est pas un nombre défini.
Cependant, tu peux effectuer des opérations d'addition avec une mesure exprimée en variable.
Par exemple, pour un triangle équilatéral dont le côté mesure «a cm» , le calcul du périmètre est :
P=a+a+a=3a
Ainsi, tu appliques simplement de la même façon la formule du périmètre à un hexagone avec cette mesure.
Voici des fiches pour t'aider à comprendre:
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
PapillonEnthousiaste8094
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
En fait, ici, z agit comme x. C'est une variable. :)
Tu dois donc seulement écrire la formule. Tu peux remplacer z par un chiffre pour t'aider! :D
J'espère que c'est plus clair! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!