Primaire 4 • 4h
Bonjour, je suis la tutrice d'un élève en 4ᵉ année du primaire en mathématiques. Il passera un test d'étape prochainement à l'école, et j'aimerais l'aider dans sa révision. Pour ce faire, je voudrais lui fournir un document d'exercices à faire en devoir, couvrant toute la matière en vue de son examen. Auriez-vous des fiches d'exercices sur ces notions ;
- La représentation d'un nombre
- La valeur de position dans un nombre
- La décomposition d'un nombre
- La comparaison de nombres
- La figure symétrique
- La réflexion
- Le dallage
- Les tables de multiplications de 1 à 10
- La division
- L'addition de nombres à 4 chiffres
- La soustraction de nombres à 4 chiffres
- Le plan cartésien
- Les termes manquants
Merci d'avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Nous n'avons pas d'exercices sur toutes ces notions malheureusement, mais l'élève peux refaire de son côté les exemples présentés sur cette fiche :
Il pourra également trouver des exercices en bas de la page sur quelques-unes de ces fiches.
De plus, voici des jeux qui lui permettront de pratiquer ses tables tout en s'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, il pourra y trouver diverses astuces pour l'aider à apprendre ses tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!