Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 4h

Je suis en train de construire un cours sur les figures planes au primaire et j'utilise la définition d'AlloProf pour décrire une figure plane au premier cycle du primaire : "Une figure plane est une figure géométrique formée d’une ligne brisée et fermée ou d’une ligne courbe et fermée." 

Je suis en train de me demander si cela veut dire qu'une figure plane qui serait composée d'une ligne courbe et d'une ligne brisée (par exemple un demi-cercle) ne seraient pas dans la catégorie des figures planes ? Ou encore, est-ce qu'une figure composée d'une ligne brisée qui se croise elle-même est toujours une figure plane ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Salut !

Je changerais l'énoncé comme suit : ''Une figure plane est une figure géométrique formée d’une ligne brisée et fermée et/ou d’une ligne courbe et fermée''.

De cette manière, cela inclus les demi-cercle et autres figures planes plus complexes.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question