Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je n’arrive pas à comprendre par où commencer avec ce problème ?
Pour ce projectile influencé par la gravité, la hauteur maximale est atteinte lorsque la vitesse devient nulle. Ainsi, tu peux utiliser l'équation suivante :
$$ {v_{f}}^2={v_{i}}^2+2 \cdot a \cdot \Delta x $$
Pour le b), tu peux pense au transfert de l'énergie cinétique en énergie potentielle gravitationnelle. Dans un mouvement de chute libre ou dans un mouvement d’oscillation, l’énergie potentielle d’un objet est progressivement transformée en énergie cinétique ou vice versa.
$$ E_k=E_p $$
$$ \frac{1}{2}mv^2=mgh $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
On te demande d'utiliser deux principes différents pour calculer la même valeur. La première est d'utiliser les équations MRUA.
Pour ce projectile influencé par la gravité, la hauteur maximale est atteinte lorsque la vitesse devient nulle. Ainsi, tu peux utiliser l'équation suivante :
$$ {v_{f}}^2={v_{i}}^2+2 \cdot a \cdot \Delta x $$
Pour le b), tu peux pense au transfert de l'énergie cinétique en énergie potentielle gravitationnelle. Dans un mouvement de chute libre ou dans un mouvement d’oscillation, l’énergie potentielle d’un objet est progressivement transformée en énergie cinétique ou vice versa.
$$ E_k=E_p $$
$$ \frac{1}{2}mv^2=mgh $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!