Bonsoir, en lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110100/question
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris,
on dit que la pression reste constante, car si au début, le pression du gaz est égale à pression extérieur. Cependant, si on ajoute des molécules, la loi d'Avogadro nous stipule que le nombre de mol est proportionnelle au volume, ainsi cet ajout vient accroitre le volume du contenant. Celui -ci vas s'étendre jusqu'à ce que Pgaz=Patm. Car en augmentant le volume, le particules se déplacent sur de plus grandes distances, de sorte que même si elles sont plus nombreuse, étant donné qu'elles plus de place pour se déplacé, elles entre moins en collisons, ainsi à mesure que le volume augmente la pression diminue de plus en plus de sorte à ce qu'elle revient à sa valeur intiale, soit celle de la presssion atm (101,3kPa)
Est-ce bien cela?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Encore une fois, je te félicite d'avoir bien compris ce phénomène, qui est quand même plutôt complexe !
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!