Secondaire 5 • 5h
Bonsoir! En lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110067/question
Je dois avouer ne toujours pas comprendre comment la pression constante ni comment cette explication va en lien avec l'hypothèse, il me semble qu'il n'y aucune corrélation....
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans le cas de cette exercice de réflexion, il faut prendre en compte certaines hypothèses de base.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, le volume peut varier comme pour un piston amovible. Cela indique que le volume peut varier. Et tu sais que le nombre de particule varier. De plus, dans ton cas, le changement en pression n'est que temporaire. Cela implique que si tu ne te fies qu'avant et après changement, le situation suit la loi d'Avogadro.
Image la situation comme un déplacement, si je j'avance d'un pas et que je recule d'un pas, une personne m'ayant vu avant et après le déplacement me dira que je n'ai pas bougé. En science, on se sert de ce genre de raccourci pour évaluer les phénomènes de manière plus simple.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!