Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonsoir! Donc, si j'ai bien compris, (en lien avec ceci): https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110063/question


Lors d'une réflexion totale interne, le dioptre se comporte comme un miroir plan au dessus du milieu le plus réfringent?Cependant, je dois avouer de pas encore comprendre cette question dans mon manuel:


Si un plongeur est sous l'eau et qu'il regarde vers le haut, il voit un «trou» circulaire à la surface de l'eau, directement au-dessus de lui. Tout le reste de la surface ressemble à un miroir. Expliquez ce phénomène.


Je ne comprend pas le phénomène dont la question fait part, que voulons-nous dire par trou circulaire ici? Aurait-il une image de lui à cause de la reflexion total interne?

Physique
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

Poser une question