Tout d’abord, je vais t'expliquer : s'il y a deux chiffres négatifs, alors la réponse va être directement positif. Alors que s'il ya un chiffre négatif, la réponse va être négatif.
Pour t'aider à connaître le signe de la réponse lorsque tu effectues des multiplications ou des divisions avec des nombres négatifs, tu peux te fier sur ce qu'on appelle la règle des signes (ou la loi des signes) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En fait, dès que tu as des signes contraires, la réponse sera négative (+ & - ou - & + )
Si tu as deux - ou deux +, la réponse sera positive.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAdorable4590 !
Merci d'utiliser la zone d' entraide alloprof !
Tout d’abord, je vais t'expliquer : s'il y a deux chiffres négatifs, alors la réponse va être directement positif. Alors que s'il ya un chiffre négatif, la réponse va être négatif.
Exemple :
-2x-2=4
-2x2=-4
2x-2=-4
2x2=4
Pour t'aider voici ce que tu peux consulter :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-et-la-division-de-nombres-positifs-et-negatifs-m1057
J’espère que je t’ai aidé et passe une bonne journée.
Si il y a 2 chiffres négatifs, c'est positif.
Si il y a 1 chiffre négatif, la réponse est négative.
exemple:
-2x-2=4
-2x2=-4
2x-2=-4
2x2=4
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Pour t'aider à connaître le signe de la réponse lorsque tu effectues des multiplications ou des divisions avec des nombres négatifs, tu peux te fier sur ce qu'on appelle la règle des signes (ou la loi des signes) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En fait, dès que tu as des signes contraires, la réponse sera négative (+ & - ou - & + )
Si tu as deux - ou deux +, la réponse sera positive.
Voici quelques exemples:
Voici notre fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-et-la-division-de-nombres-positifs-et-negatifs-m1057
N'hésite pas à nous écrire si tu as encore des questions!
Et joyeux Halloween! 🎃
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!