Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 18j

Bonjour, je ne comprenais pas du tout cette question, j’ai tenté quelque chose et je voudrais savoir si c’est correct

merci

IMG_5315.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 18j

Bonjour GrizzliTurquoise1099,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

D'abord, tu as bien compris qu'il fallait identifier le nombre de cartes d'Anna et Clara avec X puisqu'elles en ont le même nombre. Par contre, Le nombre de carte de Louis correspond au nombre de cartes d'Anna -5. Ce qui correspond à (X-5). Cela changera donc ta réponse pour le nombre de cartes de Laure et par le fait même le nombre de cartes au total.

Je t'invite à consulter cette fiche sur les expressions algébriques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068

Ne lâche pas!

HippocampeSympathique5671

• Options
    18j 31 Oct modifié

Bonjour GrizzliTurquoise1099,

Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide

Pour commencer, ton problème est en rapport avec les opérations sur les expressions algébriques. Pour en connaitre davantage sur cette matière, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous. Ensuite, dans ton exercice, tu as fait une erreur pour le nombre de cartes de Louis et Laure. En effet, l’énoncé dit (pour Louis ) qu’il faut soustraire 5 de X et non le multiplier par -5.

N’hésite pas à poser d’autre questions

Ne lâche pas !

ThonBeta7990

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j

Bonjour GrizzliTurquoise1099, merci pour ta question !

C'est un excellent début ! Il reste quelques petits trucs à corriger.

Tu as écrit que Louis avait un nombre de cartes égale à 5x. En réalité, la phrase dit que Louis en a 5 de moins qu'Anna, mais ton expression signifie plutôt que : Louis en a 5 fois moins qu'Anna.

Tu dois donc corriger l'expression de Louis pour considérer qu'il y a 5 cartes en moins dans sa main comparé à celle d'Anna. Tu vas donc devoir aussi corriger la formule pour Laure.

Après ça, tu pourras sans problème conclure l'exercice :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire !

Poser une question