Primaire 6 • 4j
je ne comprend pas cette question est ce que vous pouvais m'aider
Mathieu a des billes rouges, bleues et vertes. S'il place les billes rouges par groupes de 3, il reste 1 bille. S'il place les billes bleues par groupes de 4, il reste 2 billes. Et s'il place les billes vertes par groupes de 5, il reste 3 billes.
- Sachant qu'il a entre 10 et 50 billes de chaque couleur, combien de billes rouges, bleues, et vertes peut-il avoir ?
- Quelle est la plus petite quantité de billes en tout que Mathieu pourrait avoir ?
Indication : Pour chaque couleur, trouve le plus petit nombre qui respecte les conditions de groupement. merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de PerleAlpha362, tu dois trouver et lister tous les multiples possibles.
Par exemple, pour les billes rouge, tu as les nombres suivants possibles : {4, 7, 10, 13, ...}. Tu continues ainsi pour finir par répondre aux deux questions.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Bonjour DiamantMagnifique7726,
Merci pour ta question!
Dans ce problème, on cherche un nombre précis de billes pour chaque couleur. Chaque couleur suit une règle bien particulière avec les groupements, et on sait que Mathieu a entre 10 et 50 billes de chaque couleur.
Voici ce que tu peux faire :
En suivant ces étapes, tu pourras déterminer combien de billes Mathieu a pour chaque couleur et trouver le plus petit total possible de billes 🎉.
J'espère avoir répondu à ta question!
Bon courage, je sais que tu peux le faire!!
PerleAlpha362
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!