Secondaire 5 • 5j
Rebonjour, j'ai une autre petite question, je ne comprend pas pourquoi dans ce numéro la réponse est b). pouvez-vous m'expliquer svp?? Merci à l'avance!!
Rebonjour, j'ai une autre petite question, je ne comprend pas pourquoi dans ce numéro la réponse est b). pouvez-vous m'expliquer svp?? Merci à l'avance!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La multiplication de deux valeurs absolues ne peut pas donner un nombre positif!
Si on résout l'équation :
$$ |7| \times |-8| = - |56| $$
On peut commencer par appliquer la valeur absolue de chaque nombre. La valeur absolue de 7 est 7, et la valeur absolue de -8 est 8 :
$$ 7 \times 8= - |56| $$
La valeur absolue de 56 est 56 :
$$ 7 \times 8= - 56 $$
On constate donc que l'équation est fausse, puisque deux nombres positifs ne peuvent pas donner un nombre négatif.
Pour que l'équation soit vraie, il aurait fallu avoir un signe négatif devant la valeur absolue du 7 ou du -8, comme ceci :
$$ -|7| \times |-8| = - |56| $$
ou
$$|7| \times -|-8| = - |56| $$
N'oublie pas que, lorsque le signe négatif est à l'intérieur de la valeur absolue, il est éliminé en appliquant cette valeur absolue, mais si le signe négatif est en dehors de la valeur absolue, il s'applique alors au résultat de la valeur absolue, donc il reste.
L'équation en c) est vraie :
$$ |-7| \times |8| = |56| $$
$$ 7 \times 8 = |56| $$
$$ 7 \times 8 = 56$$
$$ 56=56$$
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!