Secondaire 5 • 24j
Bonsoir, en lien avec cette question: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109933/question/p1
Juste pour m'assurer de ne pas faire d'erreurs dans mon examen, si dans l'exercise, au lieu de travailler avec une jauge à pression relative, j'aurais travaillé avec un manomètre à bout ouvert, est-ce que la démarche à suivre resterait le même? Genre, est-ce que pour trouver la pression réelle du gaz, j'aurais à additionner la pression affiché par le manomètre et la pression atmosphérique, ou est-ce que cette fois-ci, on devrait travailler avec une hauteur (car Pgaz > Patm ; donc Pgaz = h + Patm)??
Merci pour votre aide! Ça me sauverais pour mon examen!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut NickelAlpha325 😁
Merci pour ta question!
Ce sont des synonymes en fait.
C'est vraiment ce tableau qui t'aidera à mémoriser la démarche à faire en te fiant à la pression atmosphérique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On travaille avec la hauteur pour les manomètres à bout fermé et ouvert (à pression relative).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!