Secondaire 2 • 6j
Salut! đź‘‹
Demain, j’aurai un examen en maths sur les rapports, taux, proportions, pourcentage, et les figures semblables.
J’ai de la difficulté avec les rapports et taux, car j’inverse souvent les variables des fractions.
Aussi, je ne comprends pas trop les figures semblables. Voici un exemple d’un exercice que je n’ai pas trop compris:
Si vous avez des idées pour m’aider à réviser, n’hésitez pas!
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Concernant, les rapports et les taux, le mieux serait de s'exercer. Cependant, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas les concernant, fais-nous-en part et cela nous fera plaisir de t'aider.Â
En ce qui concerne ton problème, pour le rĂ©soudre, tu dois comprendre les rapports de similitudes. Dans ton problème, nous cherchons combien de fois l'image du chat est plus grande que l'original. De ce fait, nous cherchons le rapport k entre ces deux images.Â
Pour résoudre ton problème, trace deux triangles comme cela et trouve ton rapport k :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te mets aussi une ancienne explication du rapport k que j'avais formulĂ© (je te conseille fortement de la regarder) :Â
Et voici un lien utile:
Reviens nous voir si tu as encore des questions :)
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!