Secondaire 5 • 6j
Allo! Je ne sais pas comment trouver le domaine après ça. Je suis un peu perdue. Comment savoir quand c’est plus grand que zéro? Qu’est-ce que je dois écrire pour trouver?
Allo! Je ne sais pas comment trouver le domaine après ça. Je suis un peu perdue. Comment savoir quand c’est plus grand que zéro? Qu’est-ce que je dois écrire pour trouver?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Parce que ta parabole ax² + bx + c a un "a" qui est positif (a= 1 dans x² - x ) tu as une parabole qui est ouverte vers le haut.
Tu as trouvé les zéros (note que tu n'avais pas besoin d'utiliser la formule car tu les avais déjà factorisés) qui sont x = 0 et x = 1
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cela signifie que les valeurs non négatives sont sur
-∞,0] ou [1,∞
Vérification: si tu prends x = 1/2 qui n'est pas dans le domaine, tu obtiens x² - x = (1/2)² - 1/2 = 1/4 - 1/2 = -1/4 < 0 ce qui est impossible pour la racine carrée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!