Secondaire 5 • 20j
Bonjour, je ne comprends pas le problème ce qui me complique à résoudre les problèmes en lien. Est-ce que vous pourriez m’expliquer clairement quoi faire? Merci
Bonjour, je ne comprends pas le problème ce qui me complique à résoudre les problèmes en lien. Est-ce que vous pourriez m’expliquer clairement quoi faire? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, tu dois comprendre que les pièces sont des prismes à base rectangulaire. On te dit que la chambre mesure 12 par 18 pieds, et que le plafond est à 9 pieds de hauteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux commencer par calculer l'aire de ces deux murs de 12 par 9 pieds :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis de ces deux murs de 18 par 9 pieds :
Tu dois faire la même chose pour le salon.
N'oublie pas que l'aire d'un rectangle se trouve en multipliant la largeur par la longueur.
Pour trouver l'aire totale à peinturer, tu dois simplement additionner l'aire des quatre murs de la chambre (les deux en vert et les deux en bleu), et l'aire des quatre murs du salon.
Pour trouver le nombre de pots de peinture, tu dois diviser l'aire totale par la surface couverte par 1 pot de peinture. Attention aux unités, tu dois convertir les pieds en m² ou les m² en pieds afin d'avoir les mêmes unités partout pour pouvoir effectuer le calcul.
Finalement, tu pourras multiplier le nombre de pots de peinture à acheter par le cout unitaire, et vérifier si le budget de 120$ est respecté ou dépassé.
Pour tous tes calculs, n'oublie pas de considérer les incertitudes données. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!